fond

Conseil en achats & logistique

reseaux-sociaux

A+A-

INDUSTRIE

LUXE

PUBLIC

SERVICES

Vallourec

Vallourec est le leader mondial des solutions tubulaires premium destinées principalement aux marchés de l’énergie ainsi qu’aux applications industrielles comme le bâtiment, le génie civil, la construction mécanique, ...

Effixens accompagne Vallourec dans sa démarche de renforcement des liens avec ses clients au travers de l’optimisation de son système d’information B2B (plan de déploiement à 5 ans, analyse fine des besoins, conception et modèle de données, prototype, …).

Janssen Cilag France

Janssen Cilag France Janssen-Cilag est la première filiale européenne pharmaceutique de Johnson & Johnson.

Dans le cadre de la mise en place au niveau mondial de la solution ARIBA nous sommes intervenu dans l’analyse des processus et de l’adéquation ARIBA à ces derniers afin de faire des proposition de modification des processus pour faciliter le déploiement de la solution ARIBA et d’assister la mise en place de solutions de simplification pour certaines catégories d’achats (ex : cartes logées, affacturage,…).

Janssen Cilag France

BMW

BMW Group France, importe et distribue les pièces de rechange et accessoires pour les marques BMW et MINI, sur l'ensemble des concessionnaires en France, en Suisse et sur le secteur sud-ouest de l'Allemagne.

BMW Group France dispose d'une solution SAP déployée depuis 2010. Effixens est intervenu sur deux axes majeurs afin d'augmenter l'efficacité, la productivité et l'appropriation de la solution par les utilisateurs :

  • Fiabilisation et amélioration des processus logistiques,

  • Mise en place d'une structure pérenne d'amélioration continue sous la forme d'un Club utilisateurs impliquant les acteurs internes et externes.

BMW

Alstom

 Alstom Power développe un ensemble de solutions flexibles pour la production d'électricité utilisant différentes sources d'énergies. Les achats représentent une part importante du coût final et font l'objet d'une analyse hebdomadaire.

L'analyse des familles composant le chiffre d’affaires achats a été confiée à Ariba. Après quelques mois, des anomalies importantes ont été remontées. C’est dans ce cadre qu’une intervention en urgence visant la refonte des interfaces a été menée.

Une action curative à très court terme - visant l’élimination de la totalité des bugs identifiés - est menée en deux étapes.

Une action préventive à moyen terme a permis la mise en œuvre d’un outil d’analyse des données avant l’injection dans Ariba.

Alstom
1
2
3
4

Groupe Clarins

Le Groupe Clarins est un Acteur majeur du secteur de la Beauté.

Clarins a fait le choix en 2011 de déployer b-pack pour la gestion de sa chaine achats de l'expression de besoin à la facturation.

Effixens accompagne le groupe Clarins dans cette mise en place :

  • Construction et mise en œuvre du plan de formation,

  • Optimisation des familles d'achats sur contrat.

Groupe Clarins

Entreprise suisse fabriquant, distribuant et vendant des montres de luxe

Nous avons accompagné le client dans toute la phase de mise en œuvre de son outil e-procurement ivalua buyer

1
2

La poste

La Poste Courrier est l’un des 4 secteurs d’activités du groupe La Poste qui offre des services à valeur ajoutée aux entreprises comme aux particuliers.

A l’issue de la mise en place de SAP pour son socle finance le client nous a demandé de mener une étude d’opportunité pour le conseiller dans le choix de son futur outil de e-procurement.

L’étude s’est déroulée en 2 phases sur 3 mois :

  • Phase 1 : Etude détaillée des besoins sur la base des thèmes identifiés au préalable,

  • Phase 2 : Assistance au choix de la solution achats.

La poste

DILA

Cette administration est issue de la fusion entre la DJO (Direction des Journaux Officiels) et la Documentation Française,

Le service Achats issu de la fusion des services des deux organisations fait le choix du maintien de l’outil b-pack et de son extension à l’ensemble du nouveau périmètre achats. Nous sommes intervenus dans la construction et le déroulement du plan de formation auprès de l’ensemble des populations demandeurs et comptables. Cette formation avait un double objectif de conduite du changement et de prise de connaissance de l’outil.

DILA

Hospices civil de lyon

 

Les hospices civils de lyon ont confiés à Effixens en collaboration avec Crop and Co une mission d'assistance afin de les aider à construire le schéma directeur de leur futur SI Achats.

Hospices civil de lyon
1
2
3

Scor

SCOR est un groupe français de réassurance.

Nous avons accompagné le client dans toute la phase de mise en œuvre de son outil e-procurement ivalua buyer.

Scor

Oxylane

Le réseau Oxylane est un ensemble d'entreprises de la grande distribution spécialisées dans les articles de sport et de loisir telles que Decathlon ou encore Domyos, et rassemble deux principaux métiers : la création de produits sportifs et de marques, et la commercialisation local ou en ligne.

Nous avons accompagné le client dans toute la phase de mise en œuvre de son outil e-procurement ivalua buyer.

Oxylane

COFELY GDF SUEZ

Cofely est une société de services en efficacité énergétique et environnementale, Cofely conçoit, met en œuvre et exploite des solutions qui permettent aux entreprises et aux collectivités de mieux utiliser les énergies et de réduire leur "impact environnemental".

En 2004, mise en place la solution b-pack sur un périmètre de gestion des approvisionnements essentiellement sur catalogues (+ 1 000 000 de références articles) sur 1280 sites et 4000 utilisateurs. En 2007, b-pack est intégré dans le stratégie du SI groupe.

Nous sommes intervenus lors de cette seconde phase visant à étendre les fonctionnalités, le périmètre achats couverts et de réaliser l'intégration avec l'ERP.

COFELY GDF SUEZ

Aon

Aon France est la filiale française d'Aon Corporation, n°1 mondial du courtage d'assurances et de réassurances, leader en conseil en gestion des risques.

Nous avons accompagné le client dans toute la phase de mise en œuvre de son outil e-procurement b-pack.

Aon
1
2
3
4